Qui sommes-nous ?

Dans le cadre de son activité, FINAMINE, dont le siège social est situé au Rue Walthère Jamar 110,4430 Ans, est amenée à collecter et à traiter des informations dont certaines sont qualifiées de « données personnelles ». FINAMINE attache une grande importance au respect de la vie privée, et n’utilise que des données de manière responsable et confidentielle et dans une finalité précise.

Numéro d’entreprise : 0826199577
Le responsable : Monsieur Amine Halim
Numéro de téléphone : 04/252.31.12 – 0472/983056
Site internet : www.finhome.be
Adresse e-mail : info@finhome.be

Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous naviguez sur notre site, lorsque vous complétez nos formulaires, et / ou lorsque vous vous déconnectez.
Nous accordons beaucoup d’importance au respect de votre vie privée et nous nous engageons à traiter vos données à caractère personnel d’une manière légale, conformément au règlement du 27/04/2016 relatif à la protection des personnes à l’égard du traitement des données à caractère personnel.
Les informations recueillies incluent votre nom, votre adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit. En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

Données personnelles

Sur le site web www.finhome.be, il y a 2 types de données susceptibles d’être recueillies :

Ø  Les données transmises directement

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement, via un formulaire de contact ou bien par contact direct par email : 

  • Les données d’identification et de contact telles que le nom, le sexe, la nationalité, la photo, l’adresse, la date et le lieu de naissance, le numéro de registre national, le numéro de la carte d’identité, la date d’expiration de la carte d’identité, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail ;
  • Les données bancaires et de transaction telles que les numéros de compte IBAN, les données relatives aux opérations sur les comptes (par exemple le nom et l’adresse des parties concernées et les communications des virements) ;
  • Les données financières telles que le salaire, les revenus, les charges, les dépenses, les crédits, les assurances ;
  • Les données sociodémographiques telles que la langue, l’état civil, la composition du ménage ;
  • Les données socioéconomiques telles que la profession, l’employeur, le statut, la pension ;
  • Les données d’identification électronique, telles que les cookies, l’adresse IP (ne concerne que Google Analytics) de votre ordinateur ou de votre smartphone ;
  • Le profil client et les données relatives à vos intérêts et besoins ;
  • Les données publiques telles que les publications au Moniteur belge (nominations) et à la Banque Carrefour des Entreprises.

Vos données pourraient être également récoltées soit par téléphone soit lors de votre visite en nos bureaux pour l’introduction d’une demande de crédit et ou d’assurance.

 

Ø  Les données collectées automatiquement

Lors de vos visites, une fois votre consentement donné, nous pouvons recueillir des informations de type « web analytics » relatives à votre navigation, la durée de votre consultation, votre adresse IP, votre type et version de navigateur. La technologie utilisée est le cookie.

Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées pour :

      Personnaliser votre expérience et répondre à vos besoins individuels

      Améliorer notre site

      Améliorer le service client et vos besoins de prise en charge

      Vous contacter par e-mail

Vos données personnelles ne sont utilisées que dans le cadre de votre demande de prêt et/ou d’assurance et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à l’exception des partenaires financiers avec lesquels nous collaborons pour l’acceptation ou non des demandes de crédit et le cas échéant, les compagnies d’assurance avec qui nous collaborons en assurance.

Lors de l’envoi de votre demande de crédit, vos données personnelles feront l’objet d’un traitement qui permettra à l’organisme concerné de déterminer si votre dossier entre ou non dans la politique d’acceptation de la compagnie.

Les données « web analytics » sont collectées de façon anonyme (en enregistrant des adresses IP anonymes) par Google Analytics, et nous permettent de mesurer l’audience de notre site web, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment l’expérience des utilisateurs. Ces données sont utilisées par FINAMINE, responsable du traitement des données, et ne seront jamais cédées à un tiers ni utilisées à d’autres fins que celles détaillées ci-dessus.

À qui vos données peuvent-elles être transférées?

Nous respectons le cadre légal en matière de protection des données à caractère personnel.

Vos données sont traitées de manière confidentielle.

En tant que clients, vous avez droit à l’accès de vos données personnelles, au droit à la rectification, droit d’opposition, droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé de vos données personnelles, droit à la portabilité des données.

Nous sécurisons vos données dans notre base de données sécurisées par accès via un login et un mot de passe totalement contrôlées par les personnes aptes à gérer les crédits et les assurances dans notre bureau.

Ces données sont conservées uniquement pour la durée nécessaire aux fins qui ont motivé leur collecte.

Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :

  • Creafin
  • Demetris
  • Europabank
  • Vivium
  • Record
  • AlphaCrédit
  • CKV
  • Creafin
  • Credimo
  • Elantis

Stockage et durée de stockage de vos données personnelles ?

Nous stockons vos données personnelles pendant une période de 3 ans suivant la fin de votre contrat de crédit et/ou d’assurance. En ce qui concerne les dossiers refusés, nous conservons également vos données pendant une période de 3 ans.

Base légale

Les données personnelles ne sont collectées qu’après consentement obligatoire de l’utilisateur. Ce consentement est valablement recueilli (boutons et cases à cocher), libre, clair et sans équivoque.

Durée de conservation

Les données seront sauvegardées durant une durée maximale de 3 ans.

Cookies

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous accédez à un site Web. Ce fichier permet au site Web qui l’a émis de se souvenir de vos préférences de navigation.

Est-ce que nous utilisons des cookies ?

Oui, car nos cookies améliorent l’accès à notre site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, nos cookies améliorent l’expérience utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles identifiables sur notre site.

Voici la liste des cookies utilisées et leur objectif :

  •       Cookies Google Analytics : Web analytics
  •       Politiques des cookies : Permet de garder en mémoire le fait que vous acceptez les cookies afin de ne plus vous importuner lors de votre prochaine visite.

Vos droits concernant les données personnelles

Vous avez le droit de consultation, demande de modification ou d’effacement sur l’ensemble de vos données personnelles. Vous pouvez également retirer votre consentement au traitement de vos données.

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Comment désactiver les cookies ?

Vous avez la possibilité de désactiver à tout moment le stockage des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile en modifiant les paramètres de confidentialité de votre navigateur Internet.

La responsabilité de www.finhome.be est limitée aux cookies émis par le site et n’est en aucun cas d’application pour les cookies placés par des sites Web tiers.

Confidentialité du commerce en ligne

Nous sommes les seuls propriétaires des informations recueillies sur ce site. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.

Divulgation à des tiers

Nous ne vendons, n’échangeons et ne transférons pas vos informations personnelles identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierce parties de confiance qui nous aident à exploiter notre site Web ou à mener nos affaires, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles. Nous pensons qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité physique de toute personne, violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi nous y contraint. Les informations non-privées, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.

Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

Plaintes et réclamations

Si vous désirez introduire une réclamation à notre encontre ou à l’encontre de l’organisme de crédit concerné, veuillez envoyer un mail : info@finhome.be

Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

Autorités de contrôle

Voici les différentes autorités de contrôle en matière de crédits et assurances.

SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie (crédit)

Contact Center
Rue du Progrès, 50
1210 Bruxelles
Tél. : +32 800 120 33
Fax : +32 800 120 57
Site web : http://www.economie.fgov.be

Autorité des services et marchés financiers (FSMA)

Rue du Congrès, 12-14
1000 Bruxelles
Tél. : +32 2 220 52 11
Fax : +32 2 220 53 73
E-mail : info@fsma.beSite web : http://www.fsma.be

Contact délégué à la protection des données

H. Amine :  04/252.31.12